Saint-Aubin-sur-Mer

Publié par LH Kite le

Saint-Aubin-sur-Mer, « StO »

Présentation générale:

Spot localisé entre Saint-Valéry en Caux et Dieppe, à 1h30 au nord du Havre en voiture. Spot de grande classe quand les conditions sont au rendez-vous, avec la meilleure qualité de vagues de la côte!

Photo Class

Conditions de navigation:

La plage de galets révèle à marée basse la plus vaste plage de sable (blanc!) du Pays de Caux. Dès que le vent vient de l’Ouest, c’est un top spot, la houle et les vagues sont très propres et bien espacées.  Le vent peut être 5nds plus fort que les prévisions à cause de la configuration de la côte.
Au vu de l’affluence sur le parking, même en semaine, le spot semble parfois surfréquenté, alors qu’il suffit de se décaler pour naviguer au calme.

 

Les orientations:

Exploitable de Ouest à Est/Nord Est. Parfaitement Side par ces deux orientations, et On par NO ou NNE.
Il faut compter 2h30 à 3h avant ou après la marée basse pour y naviguer.

Particularités, dangers éventuels:

Il est suicidaire d’y naviguer à marée haute, à cause de la proximité des falaises et de l’énorme digue de béton qui perturbent le vent (nombreux cas de collision avec la digue!)
Attention aux rochers tout à fait sur la gauche du spot, pas très imposants mais coupants… Ce plateau de rochers se découvre au fur et à mesure de la descendante, mais il est invisible jusqu’à mi-marée.

Il y a beaucoup de surfkites et de planchistes, il faut donc respecter les règles de priorités, comme sur tous les spots d’ailleurs 😉 Saint-Aubin reste un spot accessible pour des riders de tous les niveaux par vent d’Ouest et une marée basse ou descendante !

Catégories : Les spots

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *