L’Otan / Aquacaux

Publié par LH Kite le

L’Otan / Aquacaux

Présentation générale:

C’est un spot souvent désert, car un peu austère, et redouté pour son accès physique (descente puis remontée de la falaise par plus de 500 marches). Il peut se révéler être un très bon spot de thermique notamment, pendant le printemps et l’été. Le spot est à 15 minutes au nord du Havre.

Conditions de navigation:

Spot de pied de falaise, devant des équipement militaires désaffectés assez moches, disons-le.
Le spot n’est navigable qu’autour de la marée basse et de préférence avec de gros coefficient de marée.

Les orientations:

L’Otan ne fonctionne que par plein Nord et par Nord-Nord Estle vent sera side tribord et le plan d’eau sera variable selon les jours précédents…
C’est un spot qui peut marcher par thermique pendant l’été et qui peut offrir, même par un vent plein Nord inexploitable ailleurs, des conditions de navigation très agréables


Particularités, dangers éventuels:

A marée haute, la plage de rochers et de galets est trop petite pour décoller sous la falaise, trop dangereux.

Il y a une épave de bateau au centre du spot, bien visible mais en pleine zone de navigation donc il faut rester vigilant. Il y en a une autre quelques centaines de mètres à gauche de la première, échouée sur le sable.
Pas forcément conseillé pour des riders débutants à cause de sa configuration un peu spéciale, mais par un vent pas trop fort ou par thermique d’été et grande marée basse, il devient accessible à tous niveaux.

Attention, on peut mesurer à l’anémo  5-8 noeuds de plus en haut de la falaise alors qu’en bas il y a beaucoup moins de vent ! Il ne faut pas se faire avoir et plutôt se fier au plan d’eau.

Catégories : Les spots

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *